• Avoir un chien (Seconde Partie)

    Haloa les Pandas Roux ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui la suite de l'article "Avoir un chien".

    Je sais à quel point l'envie d'avoir son propre chien est irrésistible ! Je le sait parce que j'aimerai trop en avoir un actuellement. 

    Alors oui, on me dit souvent "Mais t'en a déjà un non ?" Je dois pas être la seule à qui ce n'est pas déjà arriver.

    Eh bien oui mais pas tout à fait puisque ce n'est pas tout à fait le mien, c'est aussi celui de mes sœurs et de mes parents et je sais que ce n'est pas pareil, je ne dois pas être la seule qui pense comme ça.

    Oui je considère que Jedi (le chien de la famille) est mon chien mais sur le papier, je ne suis pas sa propriétaire car ce sont mes parents et c'est normal car quand Jedi est apparu dans notre vie, j'étais mineur, donc je ne pouvais pas être responsable de lui. 

    Vous savez avoir un chien c'est une grande responsabilité. Pour moi il faut remplir des critères vraiment très importants déjà pour vous mais surtout pour votre futur chien / ami.

    Parfois sur un coup de tête je vais me dire j'en veux un tout de suite et puis je retombe dans les critères que je ne remplis pas du tout et qui sont vraiment importants (à mes yeux en tous cas). 

    Voici les critères hypers importants que je me suis mise en tête avant d'acquérir un chien :

    - Avoir une maison / appartement assez grand et ou avec jardin.

    - Pouvoir assumer les frais vétérinaires, la nourriture, jouets, accessoires.

    - Avoir du temps dans la journée pour parfaire l'éducation = Important

    - Se renseigner sur la race, le comportement, avantages et inconvénients selon le style de vie que j'aurai. 

    Autant vous dire qu'aujourd'hui je ne les remplis pas mais à voir dans les années futures. Pour l'instant même si je suis pressée d'avoir mon propre chien, de devenir propriétaire, de pouvoir m'en occuper moi-même, je dois attendre parce que je ne remplis pas tous les critères et c'est vraiment important pour moi. Cela permet un bon équilibre de tes intentions envers l'animal pour son bien être.  

    Quelque part les gens qui abandonnent leurs animaux, peut importe si ce sont des chiens, des chats, des pintades...  Eux ils n'auront pas fait de liste de critères, ils prennent en général un animal pour faire plaisir, pour offrir sans trop se poser de question. ATTENTION JE PARLE BIEN DES GENS SANS COEUR QUI ABANDONNE LEUR ANIMAUX SANS SE RETOURNER ! 

    Je vais finir par une onde positive, je vous souhaite de bien réfléchir si vous voulez un chien ou un autre animal c'est dans son intérêt à lui mais aussi à vous si vous ne voulez pas de problème par la suite (santé, justice…). Je vous souhaite la meilleure amitié animal et humaine  !  

    Hâte de trouver un nouvel ami chien !!! 

     

    Avoir un chien (Seconde Partie)

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :