• Mon Premier Chien : Première Partie

    Salut les pandas ! Aujourd'hui je vais vous parler des chiens, nos meilleurs amis ! 

    Tout d'abord j'ai eu 2 chiens quand j'étais très jeune. La première était une chienne qui s'appeler Chloé et c'était un Caniche. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle mais je sais qu'elle a vécu longtemps et qu'elle était super sympa. Ensuite, vers mes 4-5 ans on a eu un autre Caniche, cette fois un garçon qui s'appeler Happy. Il a vécu 12 ans à nos côtés et ce chien c'était vraiment mon meilleur ami, comme un frère. Je m'en occuper beaucoup, je jouer avec lui, lui donner à manger, les soins…. et c'est grâce à lui que j'ai commencer le Dressage Canin (j'avais 12 ans). Le premier tour que je lui ait appris était le assis et j'était vraiment heureuse de lui avoir appris ça. J'avais une vrai complicité avec lui ! Parfois, quand je restais seule chez moi, je ne me sentais pas réellement seule, en fait c'est comme si il y avait un autre humain dans la pièce qui veiller sur moi sauf qu'en fait c'était mon chien.

    Je crois que le moment le plus triste et surtout le plus dur c'est de perdre un être cher que ce soit un humain ou un animal à qui l'on tient depuis toujours c'est toujours une douleur insurmontable. Je dis ça parce que cette douleur ont l'a tous déjà ressentie au moins une fois dans notre vie et au fond ça fait tellement mal ! Je sais que mon chien Happy est partit trop tôt, une semaine avant Noël et cela fait bientôt 4 ans qu'il est partit mais pourtant à chaque fois que je pense à ce chien, je suis nostalgique. Oui la douleur ne part pas toujours réellement, mais on souffre moins que le premier jour ou il est partit.

    Alors oui avoir eu un chien comme meilleur ami serait certainement bizarre pour vous cher lecteur qui lisez cette article mais je suis sur qu'au fond d'autres personnes pense la même chose. Il t'accepte telle que tu es, il te fait rire, ne te juge pas et t'aime comme tu es et au final c'est ce que j'aime chez les animaux il te donne parfois tout ce qu'un humain ne peut pas toujours faire ou ne peut te donner. 

    Pour moi, Happy a été comme une révélation parce que c'est grâce à lui que j'ai commencé le Dressage Canin.

     

    Mon Premier Chien : Première Partie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :