• Salut à tous, aujourd'hui je vais vous parler de ma passion. Comme dans le dernier article que j'ai écrie qui se nomme " Avoir une passion " il se trouve que je vais en parler. Ma passion, c'est les chevaux, j'aime le contact en étant avec eux et j'ai put un peu plus oublier ma maladie grâce à eux. J'aime aussi les monter mais je sais que l'équilibre est un problème quand on a cette maladie, dés fois je ne peux pas contrôler ma jambe gauche comme par exemple remettre le pied dans l'étrier c'est un peu difficile contrairement à ma jambe droite. Mais bon, il faut savoir que je n'ai jamais fait de compétitions car tout d'abord je n'ai pas de galops pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ce sont des niveaux d'équitation qui permet de savoir si vous savez faire tel ou tel figure de dressage et etc... Particulièrement j'aime le dressage je trouve ça beau et magnifique !

    Mes races préférer sont les quarter horse, les camarguais, les lusitaniens et les frisons. VOILA !

    Ma passion avec ma maladie.

    Ma passion avec ma maladie.

    Ma passion avec ma maladie.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Salut à tous aujourd'hui je vais vous parlez de ma passion pour les animaux ! Tout d'abord ce qui m'attire chez  eux ( les animaux ) c'est qu'il ne vous jugent pas, ils vous aimes telles que vous êtes et cela peut vous aider à passer à autre chose quand quelque chose de difficile vient de se passer grâce à votre animal de compagnie. Pour moi, les animaux sont une richesse sur Terre car sans eux il n'y aurait pas de vie  et cela serait triste.Enfin passons, j'aime tous les animaux de compagnie que ça soit des chiens, des chats, des poissons, des  chevaux ou poneys, des serpents, des oiseaux, des rongeurs tout ! Votre animal peut devenir votre meilleur ami tout au long de votre vie, vous pouvez tout lui dire comme vos secrets par exemples, au moins c'est sur il ne le répétera à personne. Vous pouvez le dressez et jouez avec lui sans avoir à craindre de lui si il n'est pas méchant. Mais attention je ne dis pas qu'il n'y a pas que les animaux qui peut vous rendre heureux il y a aussi les sports comme le tennis, le foot, l'équitation, la natation et bien plus !

     

    Avoir une passion.

     

     

     

    Avoir une passion.

       

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous parler de ma maladie comme le titre l'indique il ne faut pas se sentir différent des autres. Pour cela, il faut se sentir bien dans sa peau et avoir confiance en soi. Tout d'abord je suis consciente que cela peut devenir difficile car au collège je restais souvent seule car je n'était pas tout le temps avec mes sœurs et puis je n'avais pas beaucoup d'ami(e)s et c'est seulement en 4 éme que je me suis senti un peu mieux. Mais bref, je n'avais pas du tout confiance en moi et je n'osais rien dire à personne de ma maladie puisque qu'on me traitais différemment des autres comme si je venais d'une autre planète. Au collège, pendant 3 ans environ j'ai été dispensée de sport car mes muscles me faisaient vraiment mal et je me fatiguait plus vite que mes camarades et je ne pouvait pas demander aux autres d’essayer de ne pas faire ci ou de ne pas faire ça car j'avais des problèmes de santé. Enfin je sais ce que les gens disent quand ils apprennent que vous êtes atteint(e) d'une Myopathie, ils vous disent : - Je suis désoler, je ne savais pas. Par exemple,  pour moi en tout cas aujourd'hui je suis dans une école privée et j'ai plus confiance en moi, j'ai de nouveaux ami(e)s et j'arrive à me défendre  mais surtout je rigole !

    Je sais que pour certains ça va vous paraître étrange ou carrément bizarre mais la bouche est un point essentiel de notre corps pour exprimer nos sentiments ou nos émotions comme le sourire. Les personnes ayant cette maladie ont du mal à sourire, les autres personnes qui vous regarde vont avoir l'impression que vous souffrez car l'expression de votre bouche ou d'une partie de votre visage est atteinte et c'est difficile car vous devez en quelques sortes forcez sur la mâchoire de votre bouche pour exprimer un sourire qui peut se traduire par la joie ou la colère.

    En tout cas, tout se que je viens d'écrire est vrai et c'est ce qui c'est passé dans ma vie. Et une dernière chose ne vous sentez pas différent, vous ne l'êtes pas ! Une fois on ma demander qu'es ce que j'était au juste car pour celui qui m'avait demander je n'était  pas normal et j'ai répondu : - Je suis un être humain. Cela est la seule chose que je lui ais  dîtes mais il est resté là à me regarder puis il est partit. Tentez d'ignorez les personnes qui vous ennui(e)s  et qui cherche à vous énervez et essayer de rester en dehors des conflits et si cela dégénère parlez-en à un adulte comme un prof ou un proche de votre famille.  

    Voila, merci d'avoir lu cette article et mettait vos commentaires.       

    Partager via Gmail

    votre commentaire