• Salut à tous me revoilà ! Désoler pour cette longue absence entre les cours et les stages je n'ai plus trop le temps enfin bref  passons. Donc cette semaine je suis aller faire de l'équitation avec ma classe ( ceux qui font équins ) et on a fait une activité pansage complet sur les chevaux, enfin moi j'avais un poney alezan trop beau et trop gentil ! Sauf que j'ai eu un moment de recul je ne sais pas pourquoi en le sellant, mais je me suis dit que ça aller bien se passer pour le cour, du coup je le prépare et tout et mes amies m'aide pour que je puisse le monter c'est à dire elles m'aident à resserrées la sangle, à régler les étriers et à monter. Bon faut savoir que ce poney devait être de 1m46 au garrot donc ça allait parfaitement pour je ne sois pas stresser, donc quand je  suis montée sur son dos je me suis sentis bizarre, je me suis dit c'est surement la sangle qui est mal serrée alors je l'ai dit à la monitrice et elle a vérifiée mais tout aller parfaitement donc après cela nous avons trottés et fais détendre les chevaux. Après ça la monitrice nous a demandés de faire des transitions, du pas au trot jusqu' au trot plus rapide donc nous sommes repartis sur la piste, j'ai donc repris la piste et je devais tourner dans un virage sauf que je sais pas de quoi mais mon poney à eu peur de quelque chose et il m'a donné un coup de tête dans la mâchoire, le temps que je reprenne les rênes et que je reprennes les étriers mon poney aller de plus en plus vite et j'ai sentie mon étrier droit tomber et j'ai perdu l'équilibre et je suis tomber de poney cela m'a fait peur mais je suis quand même remontée après ma chute ! Mes ami(e) et mes profs m'ont félicités et m'ont encouragés mais je leur doit quand même un gâteau yes  .  En ce qui est de ma santé, j'ai été chez le médecin le lendemain car mes cervicales et mes bras me faisaient  mal et j'ai juste des contusions aux cervicales et au dos et des courbatures douloureuses aux bras mais je vais un peu mieux aujourd'hui.

    Voila en ce qui concerne ma chute ( et je ne l'ai pas dit mais je suis tombée sur le coté droit ) Je n'ai pas peur pour la prochaine fois de remonter sur un poney, et puis on ma dit qu'il faut tomber 100 fois pour être un bon cavalier et bien il me reste pas mal de chutes à faire alors cryoh  Enfin sur ceux Bon Week-End !!!

     

    J'ai fait une chute !

     

    AYAIENT CONFIANCE EN VOUS !cool

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir hier c'était la rentrée pour les collégiens, lycéens et les primaires ! Moi je n'étais pas encore en classe car la rentrée de mon école est prévue pour lundi après midi, oui c'est bizarre mais c'est comme ça. j'espère que votre rentrée c'est bien passée et que vous ne stresser pas trop pour cette année, personnellement j'ai hâte d'aller en cours et de voir toutes les autres nouveautés de l'écoles !  Je veux dire tous les nouveaux cours, les nouveaux élèves enfin vous m'avez compris quoi  wink2.

    Sur ceux passez à tous une très bonne rentrée ! Bon Courage !

     

    C'est la rentrée !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir à tous j'ai  trouvée un autre métier qui me plaisait depuis un moment mais il y avait juste un problème, il faut avoir au minimum le galop 5.  J'en ai aucun mais je vais essayer de les passer à mes stages mais ça risque de prendre du temps. Bref c'est le métier d'équithérapeute, c'est en faite un éducateur qui fait monter les enfants ou adultes handicapés comme les autismes ou ceux qui sont en fauteuils. En fait je me suis toujours sentie bien en présence de d'autre handicapées ( sauf les adultes de la même maladie que moi ) même si ils n'étaient pas de la même maladie que moi. Je peux les comprendre sur au moins 1 chose : le regard des autres. Enfin c'est vrai les gens qui regarde un handicapés dans la rue le dévisage ! Mais c'est normal car il se demande si c'est grave ou pas, quel est cette maladie. Ca mes déjà arrivée au USA  justement on était au cheval et le gars qui tenait les chevaux a dit à mon père que je devait sourire  plus mais le gars pouvait pas savoir que j'avais dû mal à sourire du coup j'ai juste dit '' Ok ''  et il a arrêté de me regardée. Un handicapé n'est pas contagieux, il est ce qui l'est, il ne faut pas le juger et surtout il n'est pas différent de VOUS ! Ma sœur c'est déjà moquée d'un enfant de ( trisomie 21  je crois ) et j'ai enragée parce que peut importe si on a une maladie connu ou pas mais faut pas se moquer méchamment des autres !  

     

    Voila, merci pour les 115 visiteurs ça fait plaisir !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour aujourd'hui je ne me sens pas très bien. En fait cela vient de mon stage, j'ai voulu faire un essai pour la rentrée et la fille qui faisait l'élevage faisait des frisons et des shetlands et faut savoir que j'adore ces deux races là.  Sauf que je n'avais pas imaginais que les frisons avaient autant de force, je me faisait entraînée par les juments en les emmenant aux prés ou j'ai eu un petit accident en emmenant une jument et sa pouliche dans le van pour l'emmener au vétérinaire, je l'ai emmenée dans le van mais comme son petit n'est pas venu directement avec elle, elle s'est retournée et elle m'a tirée hors du van sauf que j'ai percutée la barre en fer qui délimite le cheval quand il entre bref j'ai lâchée la longe et je me suis retrouvée par terre. C'est donc la  propriétaire qui a rentrée la jument et son poulain à ma place. Du coup avec le manque de force que j'ai mes parents ne veulent pas que je travaille dans les chevaux  enfin surtout ma mère en fait elle a peur des chevaux et elle a surtout peur que je me fasse mal mais bon c'est une maladie qui touche les muscles alors oui cela fait 4 jours que j'ai des courbatures mais c'est normal c'est qu'il faut que je reprenne le rythme aussi. Et maintenant je ne sais plus du tout quoi faire comme métier, bon c'est sure j'ai que 15 ans je ne suis pas la seule mais j'ai toujours su ce que je voulais faire soit éleveuse équin ou soit soigneur animalier sauf que ces métier là sont trop physique alors d'après mes parents je dois trouver  un métier ou j'utilise en clair pas de forces. La fille de l'élevage ne m'as pas prise car elle était au courant de mes problèmes de santé et elle voulait vraiment quelqu'un qui l'aide, j'était soulagé car elle m'as fait beaucoup travailler mais en même temps c'était super car j'ai appris d'avantage de choses sur l'élevage et j'ai put faire des choses que je ne faisait pas dans les centres  équestres.

    Donc je vais continuer de chercher un métier qui pourrait me convenir avec mes problèmes de santé.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui  je vais vous parler des films de chevaux que j'ai regardais et qui m'ont plus, c'est partit !

    Je vous conseille de voir les bandes annonces si vous ne connaissez pas.

    Tout d'abord il y a le Whisper 1 et 2. Superbe film, j'ai adorée. L'histoire est basée sur une jeune ado qui se nomme Mika et sur un cheval nommé Whisper je ne vous en dit pas plus.

    Les films de chevaux que je vous conseille de voir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les films de chevaux que je vous conseille de voir.

     

     

     

     

    Il y a Cheval de Guerre, c'est aussi un très bon film un peu triste parce qu'un cheval meure dans le film.

    Les films de chevaux que je vous conseille de voir.

     

     

     

     

    Il y a le Cheval de Whitney Brown, très bon film aussi.

    Les films de chevaux que je vous conseille de voir.

     

     

     

     

    Et pour finir Flicka ! Il y a Flicka 1, 2 et 3.

    Les films de chevaux que je vous conseille de voir.

     

     

     

     

    Les films de chevaux que je vous conseille de voir.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour à tous aujourd'hui je suis revenue en France après 2 semaines passée au Etats-Unis.  J'ai dû prendre 2 avions à l'aller et 2 avions au retour. Le décalage horaire était un peu difficile mais on c'est habituées au bout de 3 /4 jours, nous avons fait des attractions super flippantes à Universal Studio comme par exemple Jurassic Park   ou on a chutés d'une sorte de cascade de 15 mètres de haut ! J'ai cru que j'allais décoller de mon siège !

    Bon avant ça on est aller voir le Grand Cayon, Phénix, Barstow, Le Lac Powell ou on est aller se baigner et au même moment on c'est pris une tempête de sable en pleine figure, on est aller aussi faire du cheval façon western et j'avais un cheval qui se nommer Dollars et qui a failli me faire tomber parce qu'il avait mordu le cheval de mon père qui était juste devant moi ! A ce moment là,  après être descendue du cheval et être rentrée à l'hotel  je me suis aperçue que j'avais reçu une très bonne copine à moi, elle s'appelle Coup de Soleil ! Hélas j'en avait attrapé un énorme qui partait des deux épaules jusqu' au cou et sachant  qu'il faisait plus de 35 °C vers 12 h 00   et qu'on est partit pendant 1 heure j'ai eu le temps de cramer, c'est pas génial ça ? On est aller à Williams, à Las Vegas ou on a put voir des casinos ect et puis on est aller à Los Angeles ! On s'est baignées, ah et j'ai oublier on est aller aussi au zoo de San Diego. Nous avons adorés, je me suis acheter une peluche d'un panda roux car je trouve ces animaux trop mignons. Pour finir les attractions que nous avons faîtes à Universal Studio à part Jurassic Park sont les Simpsons on c'était une simulation de grand 8 c'est à dire qu'on ressentez toute les sensations et c'était pareil deans shreks 4 et dans le Universal Tour ou il y avait les simulations de King Kong, de Fast and Furious 7  et des Minions. Ensuite, il y avait la grande rue d'Harry Potter avec l'attraction autour du chateau mais ça je l'ai pas fait il fallait attendre plus d'1 heure et le dernier est l'attraction de Walking Dead alors là j'ai grave kiffée avec mes sœurs ! Dans la salle d'attente les lumières disjonctaient pour nous mètres la pressions il y avait aussi un gars qui était déguisé en zombie et qui disait à vos risques et périls si on entraient !

    Moi et ma sœur nous sommes rentrées les  première et je peux vous dire qu'on a courus parce que les zombies et les morts vivants nous couraient après et se jetaient sur nous par surprise ! Ma sœur m'agrippait tout au long du trajet jusqu'à ce que l'on sorte, bref c'était trop génial ! Voila. Je met des photos que j'ai vus à Universal Studio et ses attractions.

     

    Mon retour en France !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon retour en France !

     

        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon retour en France !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon retour en France !

     

     

     

     

     

     

    Mon retour en France !

     

     

     

    Mon retour en France !

    Partager via Gmail

    votre commentaire